Les bienfaits de la Grenade

Les bienfaits de la Grenade

La grenade est considéré parmi les fruits d’automne, elle est d’origine iranienne, elle a connu une propagation dans plusieurs pays et surtout dans les pays méditerranéenne, alors quels sont les bienfaits de la grenade et ses influences sur le corps humain ?

La grenade contre les maladies cardio-vasculaires.

Selon une étude israélienne, boire du jus de grenade d’une manière régulière réduit les risques des crises cardiaques , parce qu’il  contient des matériaux antioxydant qui contribue à nettoyer le système circulatoire, la revitalisation des artères, prévenir les caillots sanguins, augmenter le débit d’oxygène vers le cœur, stabiliser la pression artérielle.

La grenade et l’Alzheimer.

En 2015 certains américains ont découvert que la consommation de grenade sur une base régulière protège contre la maladie  d’Alzheimer, elle est considérée  parmi les fruits riches en poly phénols, (antioxydants qui protègent contre le vieillissement des cellules cérébrales)

La grenade et la digestion.

Les feuilles de grenade sont utilisées comme un thé pour traiter les maux d’estomac

La grenade et la peau.

De nombreuses recherches ont montrés que les graines de grenade ont de nombreux bienfaits dans le traitement des problèmes de peau. Où elles sont utilisées  dans  la plupart des produits cosmétiques, par exemple les huiles de ces graines sont utilisées dans le traitement des rides et à la protection de la peau contre les polluants et les toxines.

La grenade et le cholestérol.

Certaines recherches ont montrées que boire  de jus de grenade par jour pendant  deux mois provoque une augmentation du ratio cholestérol utile  (HDL) et une diminution de la proportion de mauvais cholestérol (LDL) qui se réfère à son efficacité dans le traitement des maladies cardiovasculaire.

La grenade et la grossesse.

La grenade est parmi les plus importants fruits riches en vitamines A G H, elle contient beaucoup  des minéraux importants tels que le fer, le calcium, le potassium bénéfiques pour le corps humain. En plus elle contient une proportion importante d’antioxydant qui alimentent  le cerveau avec  assez d’oxygène, par conséquence cette fruit  est nécessaire pour les femmes enceintes, elle facilite le stockage des antioxydants dans le cerveau du fœtus, pour lui protéger contre le manque d’oxygène à la naissance.

La grenade et le sexe.

La consommation de jus de grenade quotidiennement renforce la compétence sexuelle, et plus précisément, un jus  de grenade par jour contribue à augmenter les niveaux de l’hormone testostérone dans le sang, hormone responsable de la capacité sexuelle.